Les Conditions Générales de Ventes

 

PREAMBULE


Sud Ouest Montgolfière est une marque de l'association Pyrénées Aérostats.
Tout transport effectué et tout autres services rendus par Sud Ouest Montgolfière sont régis par :

  • Les Tarifs applicables
  • Les conditions générales ci-dessous
  • La réglementation applicable, laquelle est réputée faire partie intégrante des présentes.


1/ CONDITIONS DE VENTE.

Les passagers déclarent connaître et accepter les conditions générales de vente.

La commande vaut acceptation de ces conditions.


2/ TARIFS

Nos tarifs sont valables à partir du 10 septembre 2017 et sont modifiables à tout moment sans préavis.

Notre association bénéficie d'une exonération de TVA, la TVA est donc non applicable selon l'article 293 B du Code général des impôts.

Ces prix incluent l’assurance responsabilité transport à titre onéreux ainsi que l’organisation du vol.

Ils ne comprennent pas l’hébergement la restauration ou le transport jusqu’au lieu de rendez-vous.

A / Billet Simple

Après réservation par téléphone le client doit confirmer par courrier accompagné d’un chèque du montant total en fonction du nombre de passager réservé. Le chèque sera encaissé à l'issu du vol(sauf mention contraire).

Le paiement du solde du prix doit être effectué au plus tard le jour du vol.


B / Billet cadeau

Après achat par téléphone le client doit confirmer par courrier accompagné d’un chèque correspondant au montant total en fonction du nombre de passager réservé. Le chèque sera encaissé.

A réception le client prend contact par téléphone auprès de Sud Ouest Montgolfière pour choisir (sous réserve de disponibilité) le jour de son vol. Le billet cadeau est transmissible à d’autres personnes durant sa période de validité (dans ce cas prévenir Sud Ouest Montgolfière).


3/ DUREE – ECHEANCE DES BILLETS

Pas d'échéances de validité de nos billets puisque nous encaisson sle reglement une fois le vol réalisé.


4/ PROMOTIONS

Pour les billets achetés à un tarif promotionnel (différent du plein tarif affiché sur www.sudouest-montgolfiere.fr), sont utilisables sur des vols proposés par Sud Ouest Montgolfière. Le cas échéant vous devrez réserver sur http://www.sudouest-montgolfiere.fr/planning-des-vols.html.


5/ CONDITIONS DE VOL

Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l’organisation d’un vol en montgolfière et notamment les contraintes météorologiques requises pour la pratique de la montgolfière dans des conditions de sécurité optimales (vent faible, absence de pluie, de brouillard et d’activités orageuses).

Les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 8 ans ne sont pas autorisés à prendre place dans nos montgolfières.

Les personnes âgées de plus de 70 ans seront munies d’un certificat médical.

Les passagers doivent pouvoir se mouvoir seuls à bord de la nacelle, en cas d'incident ils devront pouvoir en sortir seuls.
Si ces conditions ne sont pas respectées, le passager peut se voir refuser l'accès à bord de la nacelle et ce sans dédommagement de la part de Sud Ouest Montgolfière.


6/ CONFIRMATION DES VOLS

Les passagers doivent se faire confirmer l’heure et le lieu de rendez vous 48 heures avant le vol puis impérativement nous contacter par téléphone la veille de 18 h à 19 h pour le vol du lendemain matin ou le jour même de 12h30 à 13h30 pour le vol du soir. Si le vol ne peut avoir lieu, il sera repoussé à une autre date au choix du client dans la limite de nos disponibilités.


7/ MODIFICATION DE LA PRESTATION

Sud Ouest Montgolfière peut, pour toute raison de sécurité ou d’intérêt du vol, modifier le lieu de décollage ou changer de montgolfière.


8/ ANNULATIONS


A/ Du fait de Sud Ouest Montgolfière

Sud Ouest Montgolfière se réserve le droit d’annuler un vol pour : mauvaises conditions météorologiques, conditions de sécurité ou si il n’y a pas un nombre de passagers suffisant (seul le pilote est apte à apprécier l’opportunité d’un vol). Cette annulation peut avoir lieu sur le lieu de décollage ; dans ce cas Sud Ouest Montgolfière ne sera pas tenu pour responsable des frais engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (hébergement, restauration et déplacement).


B/ Non présentation du client

En cas de non confirmation téléphonique ou d’absence du passager (sauf report ou annulation 72 h avant le vol) à la date et à l’heure du rendez vous, confirmé par Sud Ouest Montgolfière, l’annulation de fait sera constatée et Sud Ouest Montgolfière encaissera le réglement de ladite prestation. S’il s’agit d’un billet cadeau il sera considéré comme consommé.


C/ Annulation de la réservation par le client

Si, après plusieurs tentatives de vols, le client ne souhaite plus bénéficier de son vol, SUD OUEST MONTGOLFIERE conservera l’acompte de 50 % du montant de la prestation. Si le billet a été réglé dans sa totalité, AUCUN remboursement ne pourra être effectué.


9/ REGLEMENT A BORD

Tout passager doit figurer sur la liste d’embarquement. Les pilotes de Sud Ouest Montgolfière sont seuls maîtres à bord et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment débarquer toute personne parmi les passagers ou tout chargement qui peut présenter un danger pour le vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité. Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré un minimum de 20 minutes.


10/ ASSURANCES

Les passagers sont assurés selon les conditions aériennes en vigueur (Convention de Montréal). La responsabilité de Sud Ouest Montgolfière vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 114 000 € par passager. La responsabilité de Sud Ouest Montgolfière ne peut être engagée concernant les bagages ou effets personnels.


11/ ATTRIBUTION DE COMPETENCE

En cas de litige le tribunal compétent sera celui de Pau.

 

 

06.03.63.49.95 contact@sudouest-montgolfiere.fr  

 

Réalisation axyneT
© Tous droits réservés Sud Ouest Montgolfière     |     Mentions légales